Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chris_tigers_94
23 juillet 2007

Guy Roux entraineur de Lens

roux

L'épilogue de l'"affaire" Guy Roux est enfin arrivée. Le bureau de la Ligue professionnelle de football (LFP) a entériné la proposition de conciliation du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) au sujet du contrat de Guy Roux comme entraîneur du RC Lens.

Lens et Roux contestaient la décision de la commission juridique de la LFP qui avait refusé d'homologuer le contrat de l'entraîneur au motif qu'il a, à 68 ans, dépassé la limite d'âge (65 ans) fixée par la charte du football professionnel de 1974. Les plus hautes autorités de l'Etat, jusqu'au président Nicolas Sarkozy, s'étaient émues du cas de Guy Roux, devenu malgré lui le symbole du travail des seniors.

Le Bureau de la LFP a accepté la proposition de conciliation du CNOSF à "titre dérogatoire", compte-tenu des doutes exprimés sur la légalité de la limite d'âge imposée aux entraîneurs et de "l'expérience professionnelle remarquable de l'intéressé". Dans le même temps, le président de la LFP, Frédéric Thiriez, demande aux partenaires sociaux "d'entamer dans les meilleurs délais le nécessaire travail d'actualisation de la Charte du football professionnel" de 1974.

(source : Agence France Presse)

Publicité
Publicité
Commentaires
chris_tigers_94
Publicité
chris_tigers_94
Archives
Publicité